Le responsable du secteur de réduction de la pauvreté de la Banque Mondiale, Mme Louise Cord, lors d’une interview accordée à HPN mercredi à l’occasion du colloque National sur la lutte contre la pauvreté extrême, a laissé entendre qu’Haïti peut tirer leçons des autres pays pour réduire la situation de pauvreté extrême.
« Les expériences qui viennent du monde entier en ce qui concerne la réduction de la pauvreté sont très applicables pour Haïti », a-t-elle fait remarquer.
Mme Cord, a indiqué que dans les 2 dernières décennies, une réduction importante de la pauvreté au niveau mondial a été remarquée. Le niveau de pauvreté à 1,5 dollars par habitant par jour a baissé de 44% en 1990 jusqu'à moins de 20% aujourd’hui et des avancés importantes en pauvreté non-monétaire ont été constatées.
« Les stratégies appliquées pour réduire la pauvreté ont été accentuées sur la croissance, car il est important d’avoir un taux de croissance de 4 ou 6 % au moins pour assurer une réduction de la pauvreté », a expliqué la représentante de la Banque Mondiale.
« Il est absolument important d’améliorer les services de base pour arriver à réduire le niveau de pauvreté », a-t-elle ajouté.
Mme Cord a avancé que le gouvernement est très engagé à la réduction de la pauvreté extrême et il est entrain de mettre sur pied des programmes qui ont beaucoup de potentiel pour réduire la pauvreté mais ce sera important qu’ils soient bien ciblés, bien gérés et bien évalués afin de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|