• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Unfpa : la planification familiale volontaire, une priorité pour le développement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le fonds  des Nations Unies pour la Population (Unfpa) a présenté un rapport sur la planification familiale pour  l’année 2012. L’idée principale de ce rapport est de faire de la planification familiale volontaire, une priorité pour le développement, a constaté Haïti Press Network.

Ce rapport explique en quoi la planification familiale est un droit. Il examine les défis à relever  pour faire en sorte que tout le monde soit capable d’exercer ce droit. Il suggère aussi des mesures que les autorités nationales et les organisations internationales peuvent prendre pour donner à tous, le pouvoir et les moyens de décider librement combien d’enfants qu’il veut avoir.

 

Ce rapport est titré : « oui, au choix, non au hasard : planification familiale, droits de la personne et développement ».

L’Unfpa stipule dans son rapport que  mettre la planification familiale volontaire à la disposition de tous les habitants des pays en développement réduirait le coût des soins de santé maternelle et néonatale de 11,3 millions de dollars, elle apporte aussi bénéfice aux femmes, aux familles et aux communautés de par le monde.

Ce rapport poursuit qu’il faudrait  4, 1 millions de dollars par an, pour répondre aux besoins non satisfaits de planification familiale des 222 millions de femmes qui souhaiteraient participer mais n’y ont pas accès actuellement.

Pour sa part le représentant du ministère de la planification, Michelot  Pierre, présent à cette rencontre a indiqué qu’il faut à tous prix maitriser la croissance de la population haïtienne.

« L’année dernière la population Haïtienne était à environ 10 millions habitants, si nous ne prenons pas les mesures pour réduire la croissance, en 2030 nous allons avoir une population de plus de 15 millions d’habitants que nous ne serions pas en mesure de soutenir avec notre faible capacité de production », a-t-il fait remarquer.

« Tant que la population augmente et que les ressources diminuent, la vie deviendra impossible d’où l’importance de faire un choix », a-t-il conclu.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 269 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter