• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : Le taux du chômage a baissé en 2012, selon Ady Jn Gardy

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Selon un rapport annuel du ministère de la communication, pour l’année 2012 Haïti a connu une baisse au niveau du taux du chômage. 100 000 emplois dans divers secteurs ont été créés notamment dans celui des PME (petites et moyennes Entreprises), selon ce qu’a indiqué la note du ministère.

 

Le ministre  de la communication Ady Jean Gardy dans son rapport a fait savoir que le crédit à l’économie a repris, passant de 24% à 29%. Cette augmentation est due en raison des  investissements directs étrangers qui ont triplé en 2012, dépassant les 150 millions de dollars.  Le rapport rappelle qu’avant l’arrivée de l’actuel gouvernement les investissements directs étrangers n’étaient  que de 38 millions de dollars.

 

La note du ministère de la communication mentionne également que « Le PIB (Produit Intérieur Brut) est en hausse de l’ordre de 5,6 %, ce qui a ramené l’inflation de 8% à 5% en décembre 2012 : Les prix ont chuté considérablement, le déficit budgétaire a été réduit de 32% à 21% et la pression fiscale se situe aujourd’hui à 14%, alors qu’il était de 10% avant l’installation du gouvernement  Martelly/Lamothe ».

Pour l’année 2013, le Ministre de la Communication, Ady jean Gardy, informe que « la poursuite de la lutte contre la Contrebande, devrait permettre une augmentation de la recette fiscale à 54 milliards de gourdes au cours de l’année budgétaire ».

« Des émissions de bons du Trésor, de l’ordre de 5 milliards de gourdes, vont être dépensées en 2013, en relation à la réalisation de projets d’infrastructures, identifiés au cours de la période de l’État d’urgence », poursuit le  ministre.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 239 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter