• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : L’UE renforce son appui aux organisations de la société civile haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de son programme d'appui aux acteurs non étatiques et autorités locales (ANE-AL), la délégation de l'Union européenne (UE) en Haïti a disposé une enveloppe de 4.8 de millions d’euros pour financer des nouveaux programmes de soutien aux initiatives de la société civile et des collectivités locales.


Lancés jeudi en présence du chef de la section économie et gouvernance de la délégation l'UE en Haïti, M. Jeroen Witkamp, ces nouveaux programmes d'appui qui seront mis en œuvre dans divers départements du pays dont l'Ouest, le Plateau Central, le Nord, permettront d'appuyer l'action sur le terrain des acteurs non étatiques et des autorités locales en ce qui a trait au renforcement de la gouvernance locale et la décentralisation, qui constituent des axes importants de la coopération avec Haïti.

De plus, ces projets visent à améliorer les conditions de vie des populations ayant un faible accès aux services publics, à renforcer les capacités de la société civile et à faciliter les interactions entre la société civile et les autorités locales.


A rappeler l’UE est à sa 10ème Fonds de développement dans le cadre de ce programme et Haïti figure en 5ème position des pays le bénéficiant.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter