• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Entrepreneuriat: La Digicel, en quête de l’entrepreneur de l’année 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’opérateur de téléphonie, Digicel a lancé samedi après-midi dans un hôtel à Pétion-ville la 4e édition de son concours d’entrepreneuriat « Digicel Entrepreneur de l’Année 2013 » en présence d’une communauté d’entrepreneurs, a constaté Haïti Press Network.

Selon le Directeur des ressources humaines de la Digicel, Bryan Gonzalez, ce programme d’entrepreneur de l’année aide à donner une visibilité et aussi une réelle ouverture dans la culture de l’entrepreneuriat.

« On est là en train de chercher l’entrepreneur de l’année 2013, un leader de business qui deviendra une partie clé dans le programme de reconstruction de l’économie », a lancé M. Gonzalez qui a rappelé que la compétition recevra près 400 nominations cette année dans la catégorie : Emergent, agroalimentaire et environnement, construction, services […]

« Parmi ces 400 nominations, on va arriver à 96 finalistes régionaux, on choisira 24 finalistes nationaux de ces 96 pour le titre prestigieux de Digicel Entrepreneur de l’Année 2013 », a expliqué le Directeur des ressources humaines de la compagnie téléphonie qui a ajouté qu’avant la finale qui aura lieu en décembre, les 24 retenus suivront des séminaires sur l’éducation exécutif, le management [….] en Haïti et à l’étranger.

Le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Haïti (CCIH), Didier Fils-Aimé, présent à la cérémonie a salué cette initiative de la compagnie rouge et a promis de s’associer avec elle afin d’accompagner tous les entrepreneurs des 10 départements du pays dans leur démarches à devenir « Digicel Entrepreneur de l’année 2013 ».

« Ce qui me retient de cette initiative de la Digicel, c’est la mise en valeur durant ces précédentes éditions d’hommes d’affaires confirmés et surtout la découverte de nouveaux talents » s’est réjoui M. Fils-Aimé qui a mis l’accent sur l’importance de l’entrepreneuriat comme source d’emplois et de richesse dont Haïti a tant besoin.

Venus assister au lancement de cette nouvelle édition de Digicel Entrepreneur de l’Année 2013, les anciens finalistes ont profité de l’occasion pour témoigner  leur expérience vécue, leur avantage bénéficié de cette aventure entrepreneuriale en vue d’encourager d’autres postulants à participer.

Les candidatures doivent être soumises jusqu’au 21 juin en utilisant le formulaire officiel de nomination ou via le site digicelhaitientrepreneur.com.


Evens prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter