• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie-justice : Haitel doit 95 millions US et 12 milliards de gourdes, selon l'Etat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors que les anciens dirigeants de la compagnie de téléphone Haitel ont lancé une offensive médiatique pour obtenir la réouverture de l’entreprise fermée par l’Etat, le gouvernement a publié des informations sur sa situation financière révélant une montagne de dettes.



Dans un document de justice dont une copie est parvenue à Haiti Press Network, le gouvernement a rendu public l’état des créances de la faillite de la Haitel SA, de Franck N. Ciné et de son épouse Marie Ginette Jacque,s s'élèvant à plus de 12 milliards de gourdes et à plus de 95 millions de dollars américains.

 


Selon le document, "Le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, siégeant en ses attributions commerciales, a rendu en date du 4 juillet 2012 un jugement prononçant la faillite de la Haïti télécommunications internationales S.A. (Haïtel S.A.), du sieur Franck N.Ciné et de son épouse née Marie Ginette Jacques, selon le procès-verbal de dépôt de l'état des créances dues par les faillis (Haïtel S.A., Franck Ciné et son épouse Marie Ginette Jacques). Leurs créances (dettes) en gourdes s'élèvent à 2 milliards 635 millions 975 mille 605. 28,  et en dollars américains à 95 millions 109 mille 705.23".


"Les créances contestées par le syndic de la faillite (la personne chargée par la loi de vendre les biens des faillis pour payer leurs dettes) s'élèvent à 22 millions 220 mille 460.25 de gourdes et à 878 mille 007.34 dollars américains. Ces dernières créances ont été écartées pour défaut de preuves".

 

Haiti Press Network n'a pas pu obtenir les réactions de la Haitel.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 273 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter