• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Banque: la BRH officialise la compensation de chèques en 48 heures

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Banque de la République d'Haïti (BRH) a annoncé jeudi dans un communiqué la mise en place du système de compensation des chèques en deux jours pour les chèques standardisés, mais en 5 ou 10 jours pour les autres.

 


COMMUNIQUE

 

Dans le cadre de la modernisation du système de paiement, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a mis en place un système de compensation électronique qui permet depuis le 1er juillet 2013, la compensation en deux jours sur tout le territoire national, toutes les fois que les chèques respectent les nouvelles normes de standardisation (chèques standardisés).


Les chèques qui ne respectent pas les nouvelles normes de standardisation (chèques non-standardisés) continueront à être compensés selon les délais antérieurs, savoir cinq jours pour Port-au-Prince et dix jours pour les provinces. Cependant, ces derniers ne seront pas admis à la compensation à partir du 1er septembre 2013. A compter de cette date, ces chèques devront être négociés à la banque tirée.


Par conséquent, la BRH encourage fortement le public à réclamer au plus vite les nouveaux chéquiers standardisés à leur succursale de banque afin qu’ils puissent jouir pleinement de tous les bénéfices du nouveau système de compensation. La BRH s’engage à poursuivre l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience accrues du système de paiement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 387 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter