• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Entreprenariat : « D’une idée d’affaires à l’entreprise »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

C’est le thème autour duquel un forum international de l’entrepreneurship sera tenu à Pétion-Ville, les jeudi 1er et vendredi 2 août prochain, à l’initiative du Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL Haïti), dirigé par le jeune fonceur Rock André.

 

 

Selon l’ancien journaliste de la rubrique Économie du journal Le Matin, ce forum de l’entrepreneurship sera organisé sur fond de conférences qui seront prononcées de 5 heures à 9 heures p.m. par des Haïtiens et un professeur américain en entrerepreneurship répondant au nom du Dr. Michael Morris venant d’Oklahoma State University.

Ce second forum de CEDEL Haïti sur l'entrepreneurship poursuit, d’après Rock André, plusieurs objectifs. Il s’agit d’abord de contribuer à la formation des entrepreneurs, des chefs d’entreprises et des aspirants entrepreneurs haïtiens.

Les objectifs spécifiques consistent à : permettre aux entrepreneurs et chefs d’entreprise d’avoir une meilleure compréhension du processus d’intégration de l’entrepreneurship dans les entreprises ; aider les entrepreneurs émergents à mieux comprendre la démarche pour passer d’une idée à une entreprise fonctionnelle.

Mais il est également question de présenter l’importance de l’éducation entrepreneuriale et son rôle dans l’émergence de la nouvelle génération d’entrepreneurs dans le monde et enfin, saisir la portée et les enjeux d’une orientation entrepreneuriale au sein d’une entreprise.

Sont attendus à ce forum, les entrepreneurs en activité désireux d’approfondir leur connaissance ; les aspirants entrepreneurs voulant transformer leur idée en entreprise ; les employés des entreprises et des institutions voulant améliorer leur créativité et leur sens d’innovation ; les chefs d’entreprise désireux à promouvoir le développement de l’esprit entrepreneurial chez leurs employés.

Pour les intervenants haïtiens, Rock André cite les noms du Dr. Roberts Waddle, PDG de Jobpaw.com; Richard Buteau, PDG de Karibe Hotel; Jovenel Moise, PDG de Agritrans ; André Joachim, Propriétaire de 5 Coins Restaurant et Job Mompremier Peterson.

CEDEL Haïti,  rappelons-le, a lancé officiellement ses activités en Haïti en mai 2012 avec son premier forum. Depuis, cet organisme continue de promouvoir l’entrepreneuriat en Haïti et supporte l’action des entrepreneurs à travers tout un ensemble d’activités.


A.L

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 375 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter