• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: la communauté internationale pour le respect des mandats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Des diplomates étrangers réunis mercredi à l'invitation des deux présidents du Parlement haïtien se sont prononcés en faveur du respect des mandats des élus tout en s'inquiétant que la violence soit utilisée pour résoudre les problèmes politiques, a appris Haïti Press Network.



Tout en encourageant la poursuite du dialogue entre les différents acteurs politiques, le numéro 2 de l'ambassade des Etats-Unis en Haïti, a souhaité qu'un accord soit trouvé entre l'Exécutif et le Parlement pour organiser des élections et favoriser la stabilité du pays.

"Ce serait très mal vu par nous, les Etats-Unis, de voir la violence s'installer dans le pays. Il est donc très important de trouver un consensus au sein de la classe politique pour la stabilité du pays", a déclaré M. Marc Desjardins #2 de l'ambassade américaine.

Il a d'autre part répété à plusieurs reprises que les Etats-Unis sont "en faveur du respect des mandats des élus".

Nous considérons que c'est très important que tous les mandats soient respectés. Le mandat du président aussi bien que les mandats des sénateurs qui arriveront à terme en 2015", a déclaré M. Desjardins.

Le représentant de la Minustah a pour sa part renouvelé l'engagement de la communauté internationale à supporter Haïti tout en espérant que les deux pouvoirs (Exécutif et Parlement) puissent donner des signes qui favorisent la stabilité du pays.

"La stabilité politique et le renforcement des institutions fourniront une base pour le développement d'Haîti", a-t-il soutenu.

 

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter