• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: des organisations de la société civile lancent un appel pressant au pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des organisations de la société civile ont lancé jeudi un appel aux différents pouvoirs afin de prendre les dispositions pour organiser des élections et condamnent le blocage du processus électoral, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.

 


Ces organisations ont demandé au président Martelly de renoncer à « toute tentative d’usurper les pouvoirs constitutionnels du Parlement et de diriger par décret ».


Elles ont appelé le chef de l’Etat à « prendre toutes les dispositions nécessaires pour que des élections crédibles, honnêtes et inclusives aient lieu dans le meilleur délai pour le tiers du Sénat et les collectivités territoriales ».


Elles ont également appelé les parlementaires proches du pouvoir de choisir le « vote en faveur du projet anticonstitutionnel du Président visant la dissolution de facto du Pouvoir Législatif, ou bien en faveur des prescrits de la Constitution et de la préservation du Pouvoir Législatif ».


Faisant ressortir une grave menace sur les acquis démocratiques, les dix organisations signataires du communiqué ont appelé le peuple haïtien à « défendre avec détermination les droits qu’il a conquis au prix de grands sacrifices ».

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter