• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections : Martelly demande une mission de l’OEA pour évaluer la faisabilité des élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le président Martelly a invité l’Organisation des Etats Américains à envoyer une mission en Haïti afin d’évaluer la faisabilité des prochaines élections qui devaient se tenir en décembre pour renouveler un tiers du sénat et élire les conseils d’administration communales, a appris Haïti Press Network.

 


Selon une note de a présidence, le secrétaire général de l’OEA M. Albert Ramdim qui était en visite en Haïti a été reçu par le président Michel Martelly.


« M. Ramdin a accueilli favorablement une requête du Président de la République invitant l’OEA à dépêcher  prochainement une mission  technique en Haïti afin d’évaluer la faisabilité des élections ».


Par ailleurs, le Secrétaire Général Adjoint de l’OEA  dit constater une certaine stabilité dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir du Président Martelly. Aussi M. Albert Ramdin s’engage-t-il à faciliter la tenue à Port-au-Prince, au cours de l’année 2014, d’une grande réunion d’entrepreneurs internationaux de tous horizons, afin de venir explorer des pistes d’investissement en Haïti.


D’un autre côté, le numéro 2 de l’Organisation des Etats Américains a proposé  que le Sommet des Etat-membres de l’OEA de 2015 se tienne en Haïti. Proposition à laquelle a adhéré le Président Martelly dont l’engagement et la volonté manifestes de promouvoir une nouvelle image d’Haïti à l’étranger sont indéniables.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter