• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : L'Union européenne réaffirme son appui aux élections en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président du Conseil européen a annoncé mardi, dans un communiqué de presse que l’Union Européenne envisage de verser 5 millions d'euros  pour supporter les prochaines élections législatives et municipales  en Haïti, a appris HPN.
La déclaration a été faite par le président du conseil européen Herman Van Rompuy suite à une rencontre avec le président haïtien, Michel Martelly, en visite officielle en Belgique.

 

« L'UE est prête à soutenir la préparation des élections et de contribuer à hauteur de 5 millions d'euros en fonds d'affectation spéciale gérés par l'ONU pour couvrir les coûts  des élections », a déclaré  M. Van Rompuy.

Le diplomate européen a rappelé que l'UE est un « partenaire solide et fiable » d’Haïti, qui est un pays avec lequel sont créés  des liens historiques, culturels et linguistiques. De plus, il  a montré son soutien aux réformes déjà entreprises dans le pays, avons-nous appris.

Par ailleurs, il dit espérer que le dialogue politique qui avait commencé en Décembre dernier peut  contribuer aux   efforts visant le développement durable socio- économique au bénéfice des  parties.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter