• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UE-Elections: l’UE maintient son appui aux prochaines élections en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

L’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Haïti M. Javier Nino Perez a renouvelé, mercredi, l’engagement de l’Union Européenne de supporter les élections en Haïti. M. Perez rappelle que l’appui financier de l’UE s’élève à plus de 5 millions d’Euro.

 

 

Avec ce montant, l’UE se positionne en deuxième grand contributeur après le  gouvernement haïtien pour la tenue des prochaines élections, indique l’ambassadeur.

L’appui de l’UE montre « notre volonté d’appuyer le processus électoral, mais notre volonté se manifeste d’un point  de vue technique et financier, qui va dans une approche qui vise à gérer des solutions qui doivent être déterminées par des haïtiens eux-mêmes », a déclaré M. Perez.

L’ambassadeur de l’UE dit appuyer les efforts démocratiques qui facilitent des élections inclusives, transparentes et crédibles. Toutefois, il  insiste sur le fait que la communauté internationale doit surtout jouer un rôle de facilitateur et d’accompagnateur.

Plus loin, M. Perez salue les efforts qui ont été faits dernièrement par les acteurs politiques qui ouvrent la voie vers la tenue des élections d’ici la fin de l’année.

A noter que, malgré les nombreuses contestations de l’opposition politique qui accuse le CEP d’incomplet et de partial, le conseil électoral provisoire et le gouvernement avancent à grand pas dans le processus électoral.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter