• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Vers la tenue du concours pour les nouveaux membres des BED et BEC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral provisoire a annoncé, le 1er juillet, l’organisation du concours pour les nouveaux membres des Bureaux électoraux départementaux et des Bureaux électoraux communaux, ce week-end, a appris HPN.

 

« Le concours d’admission devant aboutir à la mise en place des organes déconcentrés du CEP, en l’occurrence les Bed et les Bec, prévu pour le 21 juin suivant le calendrier électoral, est reporté au dimanche 6 juillet 2014 », a-t-on lu dans une note de presse du CEP, en date du 1er juillet.

Le concours, a poursuivi la note, se déroulera dans les Lycées des chefs lieux des dix départements géographiques du pays. Il est demandé aux postulants de se munir de leur carte d’identification nationale (Cin) et du matériel de travail…

Cependant, le conseil électoral n’a pas pu préciser les matières dans lesquelles le concours se portera.

« Je ne sais pas dans quelle domaine le concours se déroulera. Tout a été décidé au niveau de la Direction exécutive du Conseil électoral provisoire », répond à Haiti Press Network un président du Bed, requérant l’anonymat.

HPN a multiplié vainement – les conseillers ne répondent pas aux appels – des contacts au sein du Conseil électoral provisoire pour s’informer du nombre de postulants qui prendront part au concours.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter