• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Des résultats partiels pour les candidats des BED

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral provisoire a publié, le 16 juillet, un premier résultat sur le concours organisé le dimanche 6 écoulé sur tout le territoire de la République pour recruter de nouveaux membres des BED et des BEC, a appris HPN.

 

 

Le conseil électoral précise dans une note, qu’Haiti Press Network détient une copie, que la première étape dans le processus de recrutement des nouveaux membres pour les Bureaux électoraux départementaux (BED) est bouclée, avec la publication des résultats partiels.

« Le CEP informe les candidats admissibles, qui ont subi les épreuves écrites, pour le concours des BED que les examens oraux y relatifs seront tenus le lundi 21 juillet à 9 heures a.m. au siège central du conseil [à Pétion-Ville] », indique les conseillers électoraux à travers la note signée par le président de l’institution, Frizto Canton.

Les candidats retenus, poursuit la note, seront interrogés chacun par un jury composé de deux conseillers et un avocat, ou un conseiller, le directeur exécutif et un avocat.

Pour le département du Sud-Est, ce sont les sept premiers qui sont retenus ; pour le Sud les dix premiers suivis des onze premiers pour l’Ouest 1 ainsi que les onze premiers pour l’Ouest 2 qui sont habilités à subir le test oral.

Les quatre premiers du Nord-Ouest ; les onze premiers du Nord’Est ; les sept premiers des Nippes ; les sept premiers de la Grand-Anse suivis des treize premiers du Centre et des onze premiers de l’Artibonite sont aussi invités à passer le concours oral.

De tous ces présélectionnés, trois de chaque département seront définitivement retenus pour devenir de nouveaux membres des onze BED du pays (le département de l'Ouest étant divisé en deux) dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions électorales.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter