• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Élections : Martelly et Desras en tête à tête au Palais national

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président haïtien Michel Joseph Martelly et le numéro un du Sénat Simon Dieuseul Desras ont discuté, lundi, au Palais national autour du processus électoral, a appris HPN.

 

La présidence a informé, dans un communiqué, qu’une rencontre s’est déroulée le lundi 1er septembre au Palais national entre le chef de l’État, Michel Joseph Martelly, et le président du Grand corps, Simon Dieuseul Desras.

Les pourparlers, suivant le communiqué, se sont déroulés autour d’un consensus à trouver entre les protagonistes pour faciliter le vote de l’amendement de la loi électorale au Sénat.

Selon le communiqué, lors de la rencontre, Michel Joseph Martelly et Simon Dieuseul Desras auraient déploré l’absence des sénateurs membres du groupe des six, qui, eux, ont rejeté l’invitation du chef de l’État.

La rencontre a été une énième occasion pour le chef de l’État, qui a noté les conséquences [néfastes] du non-vote des amendements de la loi électorale au Sénat, de renouveler sa volonté d’organiser des élections dans le pays, d’ici la fin de l’année.

Le président du Sénat, lui aussi, conscient de cette situation a pris l’engagement, lit-on dans le communiqué, de poursuivre les discussions avec ses collègues sénateurs pour trouver une issues favorable à la crise.

Les sénateurs du groupe des six ont boudé l’invitation du premier mandataire de la nation autour de la rencontre de ce lundi.

Ils ont jugé inapproprié le lieu retenu par le chef de l’État : le Palais national, pour organiser la rencontre.


Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter