• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Élections : La CONAPSCH préoccupée par la crise préélectorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Coordination nationale provisoire de la société civile haïtienne a témoigné son inquiétude devant la conjoncture électorale actuelle et presse les acteurs concernés à trouver un compromis pour organiser les élections dans le pays.

 

Dans une note de presse, la CONAPSCH a dit prendre acte de la situation de crise préélectorale qui prévaut dans le pays et ce qui pourrait arriver au pays le deuxième lundi de janvier 2015, si les élections ne s’organisent pas.

Fort de cela, les responsables de la Coordination nationale provisoire de la société civile haïtienne ont exhorté les protagonistes de la crise à trouver une issue afin d’éviter au pays un chaos.

La Coordination, pour résoudre le problème, a proposé un dialogue inter haïtien préparatoire avant les élections en vue de créer, selon elle, un climat de paix dans le pays.

Un dialogue réunissant tous les Haïtiens autour d’une table pourrait, selon la CONAPSCH, aider à sortir le pays de la crise et l’aider aussi à retrouver sa souveraineté, compte tenu de l’ingérence des étrangers dans les affaires haïtiennes. 

Le dialogue, a poursuivi la note de la Coordination, devrait contribuer à faciliter l’établissement d’un minimum de confiance réciproque entre les acteurs [politiques] afin de remettre le pays sous le règne du changement social, économique et politique.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter