• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Une rencontre entre Martelly et des Partis de l’opposition avortée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une rencontre prévue, ce lundi 13 octobre, entre le chef de l’Exécutif Michel Joseph Martelly et six Partis de l’opposition a avortée en raison de l'absence de ces derniers, a observé l’agence Haiti Press Network.

 

11 heures 30 du matin. Hôtel Caribe Convention Center, à Juvénat, Pétion-Ville (Ouest), là où devait se tenir la rencontre, le chef de l’État, Michel Joseph Martelly, accompagné de certains de ses conseillers [politique] et des membres de son cabinet, est arrivé.

Pourtant, aucun membre de l’opposition politique connu n’est remarqué dans les parages voire dans l’enceinte de l’hôtel.

Après environ une heure d’attente, l’un des conseillers du président Martelly, Grégory Mayard Paul, vient rencontrer les journalistes présents pour les expliquer que « la rencontre est reportée à une autre date. »

Pour cause, aucun des représentants des six Partis politiques de l’opposition n'était présent. Les responsables politiques – absents – ont indiqué qu’ils n’étaient pas au courant de l’invitation du chef de l’État.

« C’est à travers la presse que nous avons été informés de la rencontre fixée ce lundi », ont indiqué des membres de l'opposition dans des médias de la capitale.

Cependant, le conseiller du président, Grégory Mayard Paul a indiqué avoir adressé, le 8 octobre écoulé, une correspondance au chef du Parti politique Kontra Pèp La, le sénateur Jean William Jeanty, qui se trouvait alors en République dominicaine.

« Je confirme avoir envoyé une lettre d’invitation au Sénat de la République pour le sénateur Jean William Jeanty pour cette rencontre », a précisé Grégory Mayard Paul.

Aucune nouvelle date n’a été fixée pour la rencontre, qui, devait se tenir entre le président Martelly et les dirigeants de partis de l’opposition, dans le cadre d’une série de rencontres initiée, la semaine dernière, par le chef de l’Exécutif et plusieurs secteurs de la société, à titre de consultation dans le but de trouver une issue à la crise préélectorale.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter