• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Élections: Les résultats du concours des Bec sont toujours dans l’attente

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral provisoire n’arrive toujours pas  à publier, comme annoncé depuis plus de deux semaines, les résultats du concours pour le recrutement des nouveaux membres des Bureaux électoraux communaux.

 

Malgré l’annonce faite depuis plus de deux semaines par des conseillers électoraux, la publication des résultats définitifs du concours de recrutement des nouveaux membres des Bureaux électoraux communaux se font toujours attendre.

« Actuellement, les conseillers travaillent avec les cadres (techniciens) du Conseil électoral pour terminer avec le déroulement des épreuves orales », a répondu à HPN un cadre du CEP, reconnaissant toutefois qu’il y a « des retards dans le processus. »

Notre interlocuteur, qui a requis l’anonymat pour n’avoir pas autorisé à parler pour le conseil (sic), a expliqué que les conseillers ont été repartis, à raison d’un par département, sont en train de mettre les bouchées doubles pour finir avec cet étape.

Joint au téléphone, le conseiller Néhémie Joseph a informé que le mercredi prochain (22 octobre) il y aura une séance plénière au CEP : « Tout sera décidé à partir de cette séance », a-t-il dit.

Entre temps, les débats continuent au sein de la société sur les élections qui devaient être organisées, le 26 de ce mois, suivant l’arrêté présidentiel du 10 juin dernier convoquant le peuple dans ses comices.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter