• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : La SOFA n’appui pas le choix du secteur des femmes au CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

 

La SOFA (Solidarite Fanm ayisyen) dénonce la manière dont le processus de vote du représentant du secteur des femmes au Conseil Electoral Provisoire (CEP), Mme Yolette Mengual s’est déroulé, lors de la rencontre du 15 janvier. De ce fait, la SOFA déclare n’être nullement   concerné par ce choix, a appris HPN dans un communiqué.

 

 

D’après la SOFA, au moment de  la déclaration de candidature pour designer un représentant au CEP, l’une des candidates au poste  a perturbé le bon déroulement de la rencontre en proférant des menaces, intimidations, injures…..Ce qui a empêché  de respecter les critères de participation des candidats et de favoriser certains aux dépends des autres.

 

La SOFA  rappelle, qu’elle a accepté  de coordonner le processus de choix du représentant du secteur des femmes au CEP avec une autre organisation, dans un contexte exceptionnel où il n’y avait pas de parlement, ni de pouvoir judiciaire et où le premier ministre n’a pas trouvé sa ratification au parlement.

 

Soulignons que FANM YO LA et SOFA étaient retenues par la Présidence pour choisir le représentant du secteur des femmes au CEP et que le choix  c’est porte sur la féministe  Mme Yolette Mengual.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter