• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Les autorités électorales de l’OEA rencontrent le CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L’expert du  Département de la Coopération Electorale et de l’Observation des Elections (DECO) de l’OEA, Cristobal Dupouy est attendu cette semaine à Port-au-Prince. L’objectif de cette visite  est  de poursuivre les différentes directives de travail établies au préalable par le Directeur du DECO Gerardo de Icaza a appris HPN via un  communiqué de L’Organisation des Etats Américains (OEA).

 

 

 

En effet, dans une  rencontre réalisée  le lundi 9 février, M.Gerardo de Icaza s’était  entretenu,  au nom du Secrétaire Général de L’OEA, Jose MIGUEL Insulza,  avec les membres du Conseil  Electoral Provisoire(CEP). C’était l’occasion pour M. de Icaza de prendre connaissance  des principaux aspects techniques et administratifs relatif aux prochaines élections.

C’est pour faire suite à cette rencontre que  l’expert du  DECO, Cristobal Dupouy  séjournera durant une semaine à Port-au-Prince.

Cette visite vise à poursuivre  l’appui de l’OEA au processus électoral, et veut  refléter l’intérêt que porte l’institution interaméricaine à coopérer en vue d’une solution à la situation politique que connait le pays.

Par ailleurs, lors d'une conférence de presse donnée mardi dernier, le CEP a fait  le point sur les avancées réalisées dans le processus électoral. On sait déjà, entre autre, que deux élections sont prévues pour l’année 2015 et qu’un calendrier électoral va être soumis aux partis politiques.

 

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter