• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: 4.5 Millions dollars pour acheter des bulletins de vote

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur du Japon en Haïti M. Katsuyoshi  Tamura et Mme Sophie de Caen, directrice principale du Programme National des Nations Unies (PNUD )  ont procédé à la signature de deux accords de financement d’un montant total  de 8.4 millions dollars, dont 4.5 millions  sont destinés à acheter des matériels électoraux, notamment  des bulletins  de vote  a constaté HPN.

 

 

Le second apport de 3.9 millions dollars  vise à renforcer la résilience des populations vulnérables à travers un projet de gestion des risques et des désastres.

« L’organisation d’élections libres, inclusives et transparentes est une nécessité. Mais il est aussi de notre devoir de nous montrer solidaire avec les nations du monde qui, comme la nôtre, doivent faire face aux catastrophes naturelles  » déclare l’ambassadeur Tamura.

Avec ce financement, le japon  compte d’une part donner son appui au processus électoral en y fournissant une assistance technique et matérielle. Et d’autre part, réduire les vulnérabilités en Haïti.

Le  choix du  PNUD  comme gestionnaire des fonds d’appui vient  en raison de son expertise reconnue et confirmée  dans ses deux domaines explique le chancelier.

Mme De Caen a précisé pour sa part que «  Le japon est un partenaire solide et historique du PNUD. Cet apport financier va permettre au gouvernement Haïtien et à ses institutions clés comme le CEP et DCP de s’outiller efficacement »

La directrice a tenu à souligner que ce financement respectera  les priorités du gouvernement haïtien.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter