• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Sud-Est-Élections-Contestations: Le président du CEP va évaluer la situation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Pierre-Louis Aupont  a  effectué, mardi 17 mars, une visite dans le Sud-est du pays en vue de rencontrer  certaines autorités de la ville, les responsables des partis et organisations politiques autour de l’organisation des prochaines élections.

 

Pendant  plus de quatre heures, M. Pierre Louis Opont, et les représentants des partis et des organisations politiques ont discuté notamment autour  des contestations faites à l’encontre du président du Bureau électoral départemental, M. Patrick Cormier et des membres des bureaux électoraux communaux, lors du concours de recrutement des membres  du BEC et du BED, les résultats des concours.

Ils  ont exigé la reprise totale du processus d’inscription des membres du BED et des BEC.

A l’issu de la rencontre, M. Opont a déclaré, lors d’un point de presse, qu’il va tenir compte de l’ensemble des recommandations produites par des responsables des partis politiques et faire une analyse afin de prendre une décision.

Il a  souligné que les autres conseillers électoraux évaluent actuellement la situation dans les autres départements et que les résultats de ces visites seront communiqués prochainement.

Les participants à la rencontre ont de leur coté exprimé leur  satisfaction espérant que leurs préoccupations seront prises en compte et que de bonnes élections soient organisées dans le pays.

A noter que le président du CEP  s’est également entretenu avec les membres du BED et des BEC.

Par : Marcia Moїse-Ancion

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter