• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: l’opposition radicale embarque, plus de 130 partis politiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les regroupements politiques de l’opposition radicale dont le "MOPOD et Pitit Desalin" se sont fait enregistrer, vendredi 20 mars, au bureau du Conseil Electoral Provisoire sur la route de Frères en vue des prochaines joutes électorales, constate HPN.

 

Les partis politiques tels Mochrena, Renmen AYITI, RESPE, KID ont également été remarqués au bureau du CEP.

Mme Mirlande Manigat qui représente le MOPOD, est accompagné notamment de l’ancienne mairesse de Petion-Ville, Mme Claire Lydie Parent. Elle  affirme que face à la situation qui prévaut, le MOPOD est obligé de changer de stratégie.

Assad Volcy et Moïse Jean Charles se trouvent à la tête de quelques dizaines de partisans et sympathisants de la plate-forme "Pitit Desalin".

L’ex-candidat à la présidence Charles Henri Baker de Respect en venant confirmer l’inscription de son parti, a ironiquement déclaré qu’il n’y aura pas d’élections mais plutôt une sélection. Il a parlé également de « fraudes programmées » dans le cadre de ces joutes.

Le parti "Renmen Ayiti" représenté par Me Jean henry Céant affirme avoir une confiance  totale dans le processus électoral, alors que Sadrac Dieudonné du Mocherna continue de réclamer la reprise totale du recrutement des BED et des BECS.

A noter que déjà plus de 130 partis se sont fait inscrire dans le cadre des prochaines élections.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter