• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Une quinzaine de contestations par devant le BCEN (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

15 dossiers de recours au total seront traités au bureau du contentieux électoral national (BCEN) à l’échelle du pays. Le Nord et le Nord-ouest sont les deux seuls départements où les décisions prises par les BCED n’ont pas été contestées après délibération.

 

En effet, le Bureau du Contentieux Electoral National sera constitué, ce mardi, en vue du traitement des 15 cas de contestation et devra rendre son verdict dans les 24 heures qui suivront.

Suivant l’article 18. 5 du décret électoral, le BCEN sera composé cinq membres : deux représentants de la fédération des barreaux, deux conseillers électoraux et un représentant du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Parmi cette quinzaine de recours exercés, figure celui de la candidate au sénat, la première dame Sophia Martelly en faveur de qui le bureau du contentieux électoral départemental de l’Ouest 1 avait tranché.

A noter que le conseil électoral provisoire n’a pas encore fixé de date pour la publication de la liste définitive des candidats à la députation et au sénat agréés.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter