• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Hait-Elections : Nouveaux dispositifs à l’ONI (Vidéo)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

A l’approche des prochaines élections, l’office national d’identification (ONI), organisme responsable de délivrer les cartes électorales, a mis les bouchées doubles afin de desservir le plus grand nombre possible de la population. C’est ce qu’a indiqué à HPN, le directeur général de cette institution, M. Jean Baptiste Saint-Cyr.

 

D’ici le mois prochain, le délai de livraison des cartes va passer de 3 à 4 jours pour Port-au-Prince en lieu et place des 15 à 22jours habituels, précise le Directeur General. Pour les grandes villes de province qui ont un délai d’un (1) mois  et deux (2) mois pour les zones reculées, ce délai va être réduit de moitié.

Ces changements vont être possible grâce aux nouveaux équipements et serveurs dont disposent l’ONI maintenant. En effet, ces nouveaux matériels, déployés il y a environ 3 mois, rendent les techniciens plus performants dans la  saisie des données, explique le Directeur General.

De plus, les nouveaux serveurs facilitent la comparaison des empreintes, ce qui conduit automatiquement à une plus grande et plus rapide  production de carte. De 8 mille cartes par jour, l’ONI produit actuellement 24 mille cartes par jour

Autre dispositif mis en place au niveau de l’ON, pour les prochaines élections est, l’augmentation du nombre de bureaux, du nombre d’operateurs  et du nombre de poste de bureau. A savoir 150 bureaux fixes pour 200 bureaux provisoires, pour un total de 300 operateurs, ajoute M. Saint Cyr Vu qui soutient que la demande de carte d’identification nationale  est cinq fois plus grande maintenant.

A rappeler que la date retenue pour fermer la  liste électorale est le 11 mai. Toute personne qui produit  une demande de carte après cette date ne pourra ni voter, ni se porter candidat.

Le 29 Aout  est la date retenue  pour le premier tour des prochaines élections  et  25 Octobre pour le  second tour.

Martine Isaac
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter