• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections:"des leaders politiques cherchent à fragiliser le CEP",selon BACK-UP Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des organisations sociales et des mouvements d’organisations de base se réunissant sur l’appellation  «  BACK-UP Haïti » ont dénoncé l’attitude de certains leaders politiques qui, disent-ils,  cherchent déjà à fragiliser ou conditionner la crédibilité du CEP au rejet de la candidature des personnes qui veulent servir leur pays.

 

« Si toutes les conditions sont réunies selon la loi, pourquoi des leaders malintentionnés veulent créer un scandale autour de la candidature d’une personne qui veut servir son pays pour  une question de double nationalité », a déclaré Ralph Emmanuel, trésorier de BACK UP Haïti.

Selon M. Emmanuel, le problème d’Haïti, aujourd’hui ne doit pas se résumer  à une question de double nationalité qui ne peut être prouvée, car, dit-il, cela fait 25 ans depuis que le peuple souffre en ce sens.

BACKUP Invite la population à aller aux élections pour choisir des personnes pouvant voter de bonnes lois en faveur du pays.

« C’est la Constitution qui garantit à un citoyen  le droit d’être candidat et c’est le BCED qui le déclare éligible, il faut donc accorder à ce citoyen la chance de servir son pays », ont scandé les membres de BACK-UP Haïti invitant la population à être vigilant afin d’empêcher  au «  politiciens traditionnels »  de détruire les personnes qui veulent servir le pays.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter