• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Plus de 24 mille candidats ont déposé leurs pièces

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Environ 41 mille candidats aux municipales et locales ont effectué le pré-enregistrement en ligne d’après ce qu’a fait savoir le directeur du registre électoral, Philippe Augustin. Toutefois, seulement 24 729 de ces prétendants sont parvenus à faire le dépôt de leurs pièces.

 


En effet, 5594 aspirants maires, 5598 aspirants délégués de ville ;  13 200 prétendants aux CASECs  et 17.075 aux postes d’ASECs ont procédé à l’inscription via internet.

Seulement 24 729 candidats sur 41 mille inscrits en ligne ont déjà fait dépôt de leur pièce aux différents BEC du pays à moins de 24 heures de la fermeture du processus des inscriptions pour les élections municipales et locales.

Par ailleurs, le directeur du registre électoral informe que la préparation des maquettes des bulletins de vote est cours de finalisation. En ce sens, le CEP a déjà placé une commande  de kits électoraux  pour un montant de 4 millions de dollar américain.

De son coté, le porte-parole du conseil électoral provisoire, Frantz Bernadin annonce du 15 au 18 juin prochain l’envoie de mission d’évaluation pour les BECs dans plusieurs région du pays.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter