• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: double sit-in pour forcer le CEP à prendre des décisions impartiales

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines de personnes ont participé, vendredi 12 juin, à des sit-in devant les locaux du Conseil électoral provisoire (CEP) à Pétion-ville pour dénoncer certains conseillers qu’ils jugent partisans et réclamer la réintégration des candidats écartés de la course à la présidentielle, a constaté HPN.

 

Ce sont deux groupes de manifestants représentant le RNPC (Regroupement national des patriotes conséquents) et le MOPAK (Mouvman pep ayisyen an aksyon) avec des pancartes en main, qui se sont massés devant le siège du CEP pour faire entendre leur revendication.

Le porte-parole du RNPC Molière Lucien a critiqué les décisions du BCED et BCEN, d’écarter certains candidats pour cause de décharges, alors que d’autres qui sont dans la même situation ont été agrées. Il cite en exemple le cas du candidat de la plateforme Verite,acky Lumarque.

Molière Lucien affirme que le CEP est manipulé par un secteur qui voudrait avantager un candidat par rapport à un autre. Il exhorte le CEP à prendre des décisions qui prouvent sa crédibilité et son impartialité.

Un autre manifestant a accusé l’ancien président René Préval d'être à l’origine de cette démarche visant à favoriser des candidats au détriment  d’autres.

L’autre regroupement, de sont coté, s’est montré très remonté contre certains conseillers électoraux qu’ils accusent de partisanerie.

Ils réclament que le nom de tous les candidats figurent sur la liste définitive des prétendants habilités à prendre part aux prochaines présidentielles.

A noter que le CEP devra dans les prochaines heures, publier la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles de cette année.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter