• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : l’OEA envoie une mission d’observation pour les élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Organisation des États américains (OEA) informe  qu’une mission d'observation des élections pour la présidentielle, les législatives, municipales et locales sera envoyée en Haïti en 2015, a appris HPN via un communiqué.

 

 

Cette disposition a été prise par rapport à l'accord signé, le mardi 16 juin, par le Secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, et le ministre des Affaires étrangères d'Haïti, Lener Renauld.

Le Secrétaire général de l’OEA a déclaré que, malgré les difficultés,  dans le réglage des dates pour les élections «  le scrutin en Haïti  a une vocation démocratique qui nous pousse à travailler en étroite collaboration afin d’offrir le maximum de garanties au dépouillement des votes ».

La signature de l'accord est une expression de la volonté du président Michel Martelly d’accompagner le travail du Conseil électoral provisoire, a fait savoir pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Lener Renauld.

A rappeler que le premier tour des élections législatives devrait se dérouler le 9 Août, et le premier tour des élections présidentielles, municipales et locales aura lieu le 25 Octobre. Le second tour de l'élection présidentielle aura lieu le 27 Décembre.

A rappeler que quelques jours après la publication de la liste des candidats agréés pour les présidentielles, le Core Group dont fait partie l'OEA, a déclaré qu’une étape importance a été franchi dans le processus électoral.

 

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter