• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: 44 sur les 66 millions de dollars du budget électoral disponibles, confirme le PNUD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Haïti-Elections: 44 sur les 66 millions de dollars du budget électoral disponibles, confirme le PNUD
Lire l’intégralité de l’interview avec le PNUD
La suite
Toutes les pages

 

Jusqu’à date, la disponibilité de fonds pour les élections s’élève à environ 44 millions de dollars américains, confirme à HPN le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD). Cependant, le processus requiert encore une mobilisation de plus de 21 millions de dollars, selon le budget élaboré avec le CEP, ajoute le PNUD.

 

 

De Plus, le PNUD précise que 60% du budget des opérations électorales sera engagé sur le marché local, et en salaires locaux et devrait donc bénéficier à l’économie haïtienne.

En ce qui a trait au décaissement, le PNUD informe que des consultations se tiennent avec le CEP sur ses besoins et pour vérifier si ces besoins correspondent au budget des opérations. Il précise que les dépenses sont engagées si elles sont éligibles.

Le PNUD rappelle qu’il est à la disposition du CEP pour l’accompagnement technique nécessaire en vue de la préparation et la mise en œuvre des prochaines élections. Il travaille en étroite coopération avec le CEP.

Plus loin, le PNUD a indiqué que selon les accords du Conseil d’Administration du PNUD signé avec le Gouvernement Haïtien, les frais de gestion des fonds mis à disposition par le Gouvernement Haïtien sont de 3% et 7% pour les fonds internationaux.

 



 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter