• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Le CEP radie 14 candidats suite aux actes de violence le jour du scrutin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a, dans un communiqué en date du 17 août, radié 13 candidats à la députation, dont 4 candidats du Parti Politique Tèt Kale (PHTK); et le candidat au Sénat Arnel Bélizaire, suite aux actes de violence perpétrés le jour du scrutin du 9 août écoulé dans plusieurs circonscriptions électorales, a appris HPN.

 

« Sur le rapport des commissions et après délibération du Conseil, des candidats sont radiés en conformité avec l’article 119 du Décret électoral », indique le Conseil.

Arnel Bélizaire est le seul candidat au Sénat qui figure sur la liste publié par le CEP. "Tirs à l’arme automatique à proximité du centre de vote de Drouillard, panique généralisée, perturbation du scrutin", sont les faits reprochés au candidat Arnel Bélizaire.

Sur la liste des candidats écartés par le CEP, il y a 4 candidats du PHTK, parti politique du président Martelly ; les autres candidats sont de Renmen Ayiti, Verite, Pitit Dessalines, Fanmi Lavalas, Fusion, Adrena, AAA, KID, APLA.

Voir les faits reprochés à ces candidats ICI

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter