• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Le secteur protestant fait encore durer le suspense

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Après plusieurs heures de discussions à hui-clos entamées dans la journée du mardi 1er Septembre 2015, au Marriott, le secteur protestant n’est pas parvenu, comme annoncé, à la désignation d’un candidat unique pour le représenter aux prochaines présidentielles, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Neuf (9) au départ, les candidats du secteur protestant étaient passés à sept (7), avant d’être finalement réduit à six (6) candidats, compte tenu de l’absence du pasteur Maxo Joseph (RENDEZ-VOUS) à la rencontre.

Sur une liste de 6 candidats à la présidence, trois (3) ont été retenus dans le casier final, en attendant que la commission de médiation de haut niveau décide de trancher sur la désignation de celui qui deviendra le candidat unique du secteur.

«Le comité ne va pas se reposer sur ses lauriers. Dès ce soir on va entrer en pourparlers avec les 3 candidats afin de continuer le processus jusqu'à la désignation du candidat unique», nous dit le pasteur Gérald Bataille, président de la commission.

Par ordre croissant, les trois noms retenus après délibération de la commission sont : 1) Jean Chavannes Jeune  de CANAAN ;  2) Jean Clarens Renois de UNIR / AYITI INI  et  3) Jean Palerme Mathurin de PP-G18 qui sont pour le moment  à l’attente du verdict de la commission de médiation de haut niveau.

A l’issue de la rencontre, la conférence de presse qui devait se tenir bien après, n’a pas eu lieu formellement; les journalistes présents s’empressaient donc de cueillir les informations relatives à la solution adoptée par la commission.

«Le candidat unique du secteur sera épinglé parmi les 3 candidats retenus. Les autres continueront de travailler dur jusqu'à la réussite», laisse entendre le Dr. Reynold Jean-Claude Bazin du MOCHRENHA, ajoutant que  « le processus du vote s’est déroulé dans la transparence, sans aucune forme de manipulation,  ni d’élément frauduleux, pour aboutir au choix des trois candidats».

 

Evens PIERRE-LOUIS

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter