• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Quand le CEP rencontre la PNH et la MINUSTAH sur la sécurité électorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une importante rencontre s’est tenue, le mercredi 14 octobre entre le CEP, la Police Nationale d'Haiti (PNH) et la MINUSTAH autour de la sécurité des élections du 25 octobre prochain. L’annonce a été faite par le vice-président du conseil, lors d’une interview accordée à HPN.


Lors de cette réunion de travail, le Conseil Electoral Provisoire( CEP)  a rappelé aux agents de l’ordre la responsabilité qui leur incombe de garantir le bon déroulement du scrutin en matière de sécurité, a rapporté Pierre Manigat Junior.

Le vice-président de l’institution électorale qui faisait  le point sur cette rencontre a indiqué que le CEP demeure confiant dans l’organisation des prochaines élections, et travaille à cette fin.

‘’Les agents de la police nationale, les militaires de la MINUSTAH donnent la garantie qu’ils seront visibles le jour du vote’’, s’est réjouit le représentant de la presse au conseil.

‘’S’agissant des irrégularités, le CEP reconnait avoir failli un peu à sa mission. Mais en ce qui concerne les actes de violences ayant entachées le jour du vote, la police nationale porte la responsabilité pour n’avoir pas agi’’, a répété le conseiller électoral.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter