• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Des étudiants haïtiens endossent la candidature de Clarens Renois

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

A trois jours de la tenue des élections présidentielles, législatives et locales, des étudiants issus de plusieurs facultés de l’université d’Etat d’Haïti (UEH) et d’autres facultés du secteur privé, lors d’une conférence de presse organisée au local du parti UNIR, ce jeudi 22 octobre 2015, à Pacot, ont endossé officiellement la candidature de Clarens Renois à la présidence d’Haïti, a constaté HPN.

 

 

Cette alliance rentre dans le cadre des démarches du parti UNIR visant à intégrer les jeunes étudiants du pays dans sa course vers le pouvoir, selon William Michel qui faisait office de porte-parole du parti.

«C’est le plus important groupe universitaire privé et public avec lequel on a trouvé une formule devant nous permettre d’avancer ensemble», a souligné monsieur Michel, ajoutant que les étudiants et les jeunes du pays en particulier représentent les meilleurs alliés que le parti pourrait avoir.

En présence de plusieurs membres du parti UNIR, pas moins de quatre jeunes représentaient le groupe des étudiants universitaires.

«Nous avons beaucoup enquêté sur le programme du parti UNIR avant de prendre la décision officielle de marcher dans sa logique de gouvernance aux côtés de son candidat à la présidence Clarens Renois», laisse entendre Pierre Dimy Barrault, étudiant finissant à la faculté des Sciences humaines (FASCH0), estimant que c’est le meilleur choix que les étudiants puissent faire parmi les aspirants à la magistrature suprême de l’Etat haïtien.

William Michel a informé que le parti UNIR se propose d'investir de 170 milliards de gourdes dans l’épanouissement des jeunes des deux sexes durant les cinq prochaines années de gouvernance.

Cet investissement vise notamment la mise en place d’une meilleure université, de bien meilleures écoles professionnelles à travers le pays, y compris la matérialisation de pressants intérêts pour des jeunes désireux de s’en sortir grâce à leur savoir-faire.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter