• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Profil du candidat à la présidence Jean Clarens Renois

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 

Haïti Press Network vous présente une fiche technique sur le candidat à la présidence Jean Clarens Renois. Sa formation académique, son parcours, et les grandes lignes de son programme. (A voir ci-dessous)

Jean Clarens Renois

Nom : Renois

Prénom : Jean Clarens

Date et Lieu de naissance: 23 Février 1961 ; à Dame-Marie (Grand’Anse)

Parti Politique : UNIR, # 68

 

• Formation académique

Jean Clarens Renois a fait des études en communication à la Faculté des Sciences humaines de l’Université d’État d’Haïti et cumule plus de 25 années d’expérience en journalisme et en communication.  Il a suivi des stages de perfectionnement en journalisme aux États-Unis et en France. Reconnu comme l’un des journalistes les plus crédibles et les plus respectés de sa génération, il a également à son actif des cours de formation en Sciences juridiques à l’Université d’État d’Haïti.

• PARCOURS

Clarens renois a lancé sa carrière  en 1986, année de la chute de la dictature des Duvalier. À Radio Métropole, Il a gravi tous les échelons avant d’être promu Directeur des nouvelles. Il demeura à ce poste pendant 10 ans.

De plus, il a contribué à la formation d’une nouvelle génération de journalistes en offrant des cours de formation dans les écoles et de nombreux séminaires présentés à travers son pays.

Journaliste exemplaire, il a occupé d’importantes responsabilités dans le secteur, en collaborant avec des médias étrangers, dont CNN et  ABC aux  États-Unis, Radio Canada (Radio et Télévision), correspondant de plusieurs radios et télévisions, dont RFI, la radio suisse romande, etc. Il a dirigé le Bureau de l’Agence France Presse (AFP) pendant dix ans à Port-au-Prince.

Il a aussi effectué un passage très remarqué à la télévision en produisant son propre programme “Perspectives” sur la chaîne 5 (Télé Max » où il a été le présentateur principal d’un show très prisé (Tutti Frutti) avant de prendre la direction de la programmation pendant près de deux ans.

Il a fondé en 2001 la première agence en ligne en Haïti (HPN) Haïti Press Network, après avoir ouvert une entreprise de communication spécialisée dans les documentaires et reportages audiovisuels. M. Renois a également produit et publié pendant près de dix ans un magazine en couleurs ”Vues d’Haïti”.

• Les grandes lignes du programme de Jean Clarens Renois

Sa vision politique s’articule autour de trois piliers fondamentaux : la réconciliation l’homme haïtien avec lui-même et avec son pays, la bonne gouvernance et la réconciliation d’Haïti avec la science..

CONTACTS

Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site Web : http://www.clarensrenois.com

Coordonnée téléphonique : +509-2817-1568

Bureau  de Campagne  (Adresse) : # 6, rue Garoute, Pacot

 

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter