• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Journée électorale dans le Sud-est, beaucoup d’irrégularités relevées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans le sud-est, le bilan partiel de la journée électorale du 25 Octobre fait état de 2 centres de vote incendiés, à Bainet et Côte-de-Fer, neuf arrestations, deux blessés par balles et la saisie d’une arme à feu par la police à Cayes-Jacmel, selon les déclarations  de M Kesnel Pétion, président du Bureau Électoral Départemental.

 

Des cas d’irrégularités ont été enregistrés dans les centres de vote de Pasket et de Charles Moravia, à Jacmel. De plus à Côte-de-Fer, des bandits proches de certains candidats ont tenté de détruire, mais sans succès, des procès-verbaux,  a affirmé M. Pétion

Un total de 642 procès-verbaux  a été transféré par  le BED du Sud-Est au Centre de tabulation, dans la matinée du lundi 26 Octobre, a expliqué  le président du BED

Par ailleurs, le vice-président du CEP  Pierre Manigat Junior, envoyé spécial dans le Sud-Est pour la journée du 25 Octobre,  a déclaré  que le CEP compte  poursuivre  toutes les personnes qui ont  participé à l’incendie des 2 centres de vote .

‘’Nous faisons de notre mieux pour récupérer le plus de procès-verbaux possible pour annihiler la possibilité d’avoir à refaire des élections dans certaines communes’’, a dit   Pierre Manigat Junior.

De son côté, Pierre-Paul Gétho,  responsable de programmes au Réseau de Défense des Droits Humains dans le Sud-Est, a assuré que le taux de participation des électeurs au scrutin du 25 Octobre se rapproche  beaucoup de celui du 9 Août dernier.

Par : Marcia Moїse

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter