• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Moïse Jean Charles dénonce et se dit confiant quant à sa victoire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Le candidat de la plateforme politique Pitit Dessalines, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse, fustigeant le comportement des autorités du gouvernement, dénonce des cas d’irrégularités graves  recensés pendant et après le déroulement du processus électoral, dimanche dernier. Accompagné de plusieurs représentants de ladite plateforme, le candidat qui s’exprimait lors d‘une conférence de presse le jeudi 29 octobre 2015, a présenté un bilan partiel des différents procès verbaux recueillis par son équipe de campagne.

 

 

Jean Charles Moïse qui se présente comme une victime, déplore le fait que plusieurs bulletins de vote exprimés en sa faveur le 25 octobre dernier ont été retrouvés dans plusieurs endroits du pays.

Quatre-vingt cinq pourcent (85%) de procès verbaux collectés à travers le pays sont tabulés via un mini centre de tabulation monté au sein de la plateforme. Ces procès verbaux, selon le candidat, donne une idée claire du déroulement des joutes dans tout le pays.

Laissant croire qu’il est très confortable en ce qui a trait au nombre de voix qu’il aurait bénéficié à travers tout le pays, Jean Charles Moïse dit attendre dans le calme, la publication des résultats partiels.

« En dépit des irrégularités que nous dénonçons d’ailleurs, le constat c’est qu’à travers tout le pays les citoyens ont voté pour nous.  Cela représente un important avantage  politique pour nous autres, par rapport aux autres candidats», a fièrement lâché monsieur Moïse, entouré de Mathias Pierre et de Dieudonne Saincy.

Insistant sur l’importance de ces élections pour l’avenir du pays, Il demande à ceux qui ont voté pour lui de faire montre de vigilance pour déjouer les manœuvres frauduleuses visant le détournement de l’expression populaire du dimanche 25 octobre.

« Michel Martelly est inapte dans sa tentative de main mise sur le processus électoral, déroulé pourtant dans le calme,  dimanche», a fait savoir le candidat Moïse en présence des dizaines de supporters, ajoutant que le CEP, le gouvernement et la communauté internationale sont mis à nu, en étant trahis par leur maladresse.

Plus loin, le candidat se dit inquiet quant aux résultats de ces élections qui sont, selon lui, susceptibles de conduire le pays vers un chaos politico-électoral.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter