• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Elections : Fraudes et bourrages d’urnes, le CEP forme une commission

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une commission chargée de faire le suivi des  plaintes et doléances  dénonçant des actes de fraudes électorales et de bourrages d’urnes a été mis sur pied par le Conseil Electoral Provisoire, a appris HPN.

 

La  mission de cette commission  consiste à recevoir les plaintes documentées de fraudes et de bourrages d’urnes, de s’assurer de la prise en compte par le centre de tabulation des votes, des plaintes retenues pour être fondées, de recevoir et d’archiver les correction apportées par les vérificateurs du CTV et d’informer les plaignants de la suite donnée à leurs plainte.

Pierre Manigat Junior, de Ricardo Augustin,  Yolette Mengual,  Jaccéus Joseph et  Mosler Georges sont les noms des personnes qui composent  cette commission

En effet, au lendemain des  élections du 25 octobre, ils étaient  nombreux dans  les milieux politiques à élever la voix  pour dénoncer les irrégularités enregistrées particulièrement après la fermeture des bureaux de votes.

Toutefois, il sera  difficile  d'appuyer ces dénonciations avec des preuves a l’appui  vue que , selon les témoignages,  tout a été fait au moment  et après  la fermeture  des centres de vote.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter