• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: Le Monop annonce trois jours de manifestations pour dénoncer les résultats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Mouvement National de l’Opposition Populaire (MONOP)  qui supporte le candidat à la présidence, Jude Celestin, a annoncé trois jours de manifestations du 11 au 13 novembre 2015 pour dénoncer les résultats préliminaires des élections présidentielles.  Selon  le coordonnateur du Monop, André Fadot, les résultats nereflètent  pas le choix de la majorité de la  population qui, dit-il, avait voté en faveur du candidat de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH).

 

 

Le Monop dit appuyer la requête des huit candidats qui ont exigé la formation d’une commission d’enquête indépendante pour pencher sur les cas de fraudes et le recomptage des bulletins.

André Fadot appelle à une mobilisation générale du 11 au 13 novembre 2015 pour forcer le CEP à respecter le vote de la population.

De son côté, le  regroupement politique Remenen Ayiti a également  annoncé une marche pacifique le jeudi  12 novembre pour dénoncer ce qu’il  appelle le crime électoral du 25 octobre  et exiger l’exclusion de candidats qui s’étaient impliqués  dans les cas de fraudes.

Par ailleurs, le Monop a dénoncé les exactions de la nouvelle unité spécialisée de la police nationale d'Haïti/PNH dénommée Brigade d'Opération et d'Intervention départementale(BOID) sur la population. Selon André Fadot, ce corps est composé, pour la plupart, d’anciens militaires et d’anciens prisonniers graciés par le président Michel Martelly.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter