• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections : des étudiants dénoncent les actes de répression du pouvoir en place

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Ligue des Etudiants Progressistes pour l’Avancement du Pays ( LEPAP), a dénoncé les actes de répression du pouvoir en place contre la population haïtienne  qui, dit-elle, a gagné les rues pour réclamer la sincérité des votes.

 

 

Le pouvoir en place a enclenché ces actes d’intimidation le jour même du déroulement des élections du 25 octobre, a indiqué Roodly Clément, coordonnateur de la ligue.  Ces persécutions   allaient prendre une autre phase le  jour de la publication des résultats, le 5 novembre dernier, avec l’assassinat du membre du parti Pitit Dessalines, a-t-il ajouté.

L’étudiant en sciences juridiques à la faculté de droit de l’Université d‘Etat d’Haïti (UEH) a déploré le fait  que la police nationale se transforme, dit-il, en une milice qui défend les intérêts  du groupe au pouvoir au détriment de ceux de la nation haïtienne.

« Les différentes tendances  du secteur démocratique doivent se mettre ensemble pour faire échec au projet  macabre du président Michel Martelly qui, supporté par le  Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) et le reste de la communauté internationale,  entreprend des démarches pour partager les ressources minières du pays avec les étrangers, a conseillé le futur homme de loi.

Roodly Clément qui était victime au cours des incidents des manifestations du 18 novembre dernier, invite la population à continuer à se mobiliser pacifiquement pour obtenir l’exclusion du candidat proche du pouvoir, Moise Jovenel. Toutefois,  dit-il, elle doit  être prête  à se défendre contre les sbires du pouvoir.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter