• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Fanmi Lavalas exige une commission de vérification indépendante

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 182
MauvaisTrès bien 

Le parti Fanmi Lavalas exige une commission de vérification indépendante pour clarifier les résultats des élections du 25 octobre dernier et rejette catégoriquement la commission d’évaluation électorale créée récemment par le président de la République, a appris HPN, lundi, lors d’une conférence de presse du parti au local de la Fondation Aristide.

 

Dans l’objectif de contester une énième fois les résultats des élections du 25 octobre dernier qualifiés de « coup d’état électoral », le parti Fanmi Lavalas tient sa position tout en réclamant la création d’une nouvelle commission pour bien verifier les résultats du scrutin.

« Nous étions le premier parti à contester les résultats des élections, nous avons mobilisé et forcé les responsables à reporter la date de cette sélection. Nous sommes toujours prêts à mobiliser si on ne crée pas une commission de vérification indépendante pour bien verifier ces résultats », a fulminé Dr Maryse Narcisse.

« Comment pourrait-on parler d’indépendance si on reprend les mêmes personnes du CEP pour former cette commission. Nous, les membres du parti Fanmi Lavalas, nous exigeons fermement une commission totalement indépendante capable de verifier convenablement et sans subjectivité les résultats du scrutin du 25 octobre dernier », a-t-elle fermement exigé.

 

Esther Versière

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter