• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : 25 organisations féminines demandent à Yolette Mengual de se retirer du CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les organisations de femmes qui s’étaient réunies, le 17 janvier 2015, dans les locaux de « Rendez-vous 33 » à Delmas 33, pour designer avec 55 voix pour, la militante féministe, Yolette Mengual, afin de représenter le secteur au Conseil électoral provisoire ont, dans un document portant la signature de 25 organisations féminines, dont la copie a été acheminée à HPN, demandé à Mme Mengual de se retirer définitivement du CEP.

Après une double correspondance du Collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes (FANM YO LA), demandant à Yolette Mengual de claquer la porte au CEP, c’est le tour des organisations de femmes qui l’avaient désignée, lui sollicitant de se retirer à bord de la machine électorale, dont le frein semble avoir été relâché et qui dévale une pente risquée vers le dimanche 24 janvier prochain.

En effet, dans un document daté du 18 janvier 2016,  faisant part d’un ensemble de considérants, ces organisations féminines demandent à la Conseillère électorale, Yolette Mengual qui a dit avoir fait un retrait du CEP, de démissionner définitivement de l’institution électorale.

Il faut noter, remarque-t-on, que la copie conforme dudit document, a été acheminée au président du Conseil électoral provisoire, M. Pierre-Louis Opont ; au ministre chargé des Affaires électorales, M. Jean Fritz Jean-Louis ; au président du Sénat de la République, M. Jocelerme Privert et au président de la Chambre des députés, M. Cholzer Chancy.

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter