• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Elections: LA MOE-UE, mordicus pour un second tour Jovenel-Jude

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Mission d’Observation Electorale de l’Union européenne (MOE-UE) insiste pour la tenue d’un second tour entre Jovenel Moise et Jude Celestin dans les meilleurs délais, malgré le report sine die par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) de la présidentielle du 24 janvier opposant ces deux candidats et les manifestations violentes qui dénoncent ces élections largement contestées.

 

"La MOE-UE réitère son soutien au processus électoral haïtien et souligne la nécessité de respecter les résultats électoraux du scrutin du 25 octobre 2015 qui a placé les candidats Jovenel Moïse et Jude Célestin au second tour des élections présidentielles", lit-on dans un communiqué du MOE-UE acheminé à l’agence.

Tout en regrettant la détérioration de l’environnement sécuritaire, ainsi que les pressions qui ont suivi le scrutin du 25 octobre, la Mission souligne qu'il est nécessaire que les différents acteurs du processus électoral prennent leurs responsabilités afin de mettre fin, dans les meilleurs délais, à l’actuelle impasse politique.

"La violence n’a pas de place dans un processus démocratique où les droits des électeurs doivent toujours être garantis", précise la Mission.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter