• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Comédie-USA: "Lavi nan bouk" de Papa pyè à nouveau sur scène

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Avant de quitter Haiti en 1986 pour les USA, Jean Claude Joseph, dit Papa pyè, était un des visages les plus connus de la télévision avec sa comédie "La vi nan bouk". Actuellement le comédien prépare son autobiographie et une tournée dans plusieurs pays avec ses anciens acolytes Frederik, Marcel et Grasyé, a-t-il indiqué à Haïti Press Network  .

De notre envoyé spécial à Boston (USA)




Le comédien qui a reçu un prix d’excellence lors de la première édition d’Haïti Movie Award à Boston le week-end dernier prépare une tournée qui débutera en janvier 2012. Papa pyè performera à Saint-Martin, une Antilles française, puis à Montréal. Ce sont ces 2 villes qui ont déjà confirmé la présence du comédien.



Quant à  "Lavi nan bouk", une série très populaire en Haïti dans les années 80, les acteurs vont se réunir pour offrir des spectacles afin de redonner vie à cette œuvre qui a marqué l’histoire de la production audio-visuelle haïtienne et qui demeure un classique.



"Depuis les années 80, Frederik, Marcel, Grasyé et moi vivons aux Etats-Unis dans des villes différentes. Le 25 février prochain, la troupe se réunira pour jouer à Miami. Et le lendemain, on performera à Fort-Lauderdale".



"On a déjà commencé à répéter. Après le spectacle de Floride, nous nous rendrons à Montréal, Bahamas et d’autres coins des Etats-Unis d’Amérique. Des fois, je serai seul", a confié Papa pyè à HPN.



D’un autre coté, l’artiste prépare son autobiographie.

"J’ai commencé à écrire mon autobiographie, j’ai commencé récemment", a révélé Papa pyè qui parle avec passion de ce projet qui lui tient à cœur.



Papa pyè, qui a tenu à condamner le problème des piratages dans l’industrie du cinéma haïtien, croit qu’on ne peut pas vivre de cet art en Haïti. Il pense aussi que le public ne fait pas assez pour encourager les artistes haïtiens.



"Je condamne les pirates et le public qui les encourage en achetant des mauvaises copies. Le problème de l’artiste haïtien est qu’il y a un public exigeant mais qui ne donne absolument rien", a conclu la vedette de l’ancienne série "Lavi nan bouk" diffusée autrefois sur la Télévision Nationale d’Haïti.

 

Fédrick  Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Boston, Massachussetts (USA)

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter