• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-Haïti-attentat : Deux victimes haïtiennes identifiées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Deux ressortissants haïtiens ont été grièvement blessés dans l'attentat terroriste survenu lundi dernier au fil d'arrivée de la 117e édition du marathon de Boston. Si leur vie n'est pas en danger, ils sont aujourd’hui encore en réanimation a appris Haïti Press Network.



Il s’agit de Mary Volmar Daniel, amputée d’une jambe; et Valérie Râteau, qui ont été identifiées parmi les 264 personnes blessées dans l'attentat de Boston, a indiqué un responsable du consulat général d’Haïti à Boston. Une d'elle a déjà laissé l’hôpital et l'autre est tout à fait consciente.

Toutes les victimes qui pourraient être de nationalité ou d’origine haïtienne ont été identifiées, a indiqué cette source.

"Le bilan des blessés a été revu continuellement à la hausse, car de nombreuses personnes n'ont pas instantanément cherché à se faire soigner sur place et n'ont requis des soins que plus tard", a indiqué  à HPN Nick Martin directeur de communication à Boston Public Health Commission.

"Il y a des gens, je pense, qui ont cru n'avoir juste que des lésions inférieures et qui se sont aperçues par la suite que les marques ne disparaissaient pas", a-t-il ajouté.

Boston recommence à vivre

La vie reprenait à Boston malgré l’imposante présence des policiers et des militaires dans les rues. Chacun, à leur manière où le suspect, Djokhar Tsarnaev, était toujours hospitalisé dans un état grave mais aurait commencé à répondre par écrit aux questions des détectives, rapporte la presse américaine.

"Nous sommes heureux de reprendre nos activités quotidiennes... La vie doit reprendre … désormais, nous serons très vigilants dans les rues", a confié Evelyn Jean-Baptiste à Haïti Press Network, elle se trouvait ce mercredi dans le quartier de Back Bay, là où les deux bombes ont éclaté.

La double explosion qui s'est produite le 15 avril dernier sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston a provoqué la mort de trois personnes et a fait au total 264 blessés, Quarante personnes restaient hospitalisées mardi soir, selon des sources médicales.

 



Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 415 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter