• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Internationale : la communauté haïtienne du « Little Haïti » détient désormais sa paroisse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le premier ministre Laurent Lamothe  au terme de sa visite aux États-Unis a pris part samedi, à la messe inaugurale  de l’église Notre-Dame d’Haïti dans le quartier de «Little Haïti » à Miami, a appris Haiti Press Network.


Le chef du gouvernement haïtien a félicité les efforts des fidèles catholiques face aux efforts consentis afin de construire l’édifice estimé à plus de 5 millions de dollars américains.

 

Laurent Lamothe en a profité pour applaudir la participation des haïtiens et haïtiennes de la diaspora dans la reconstruction nationale notamment à travers leur contribution dans le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), ayant permis à plus d'un million d'enfants de rejoindre les salles de classe, lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Pour sa part, le révérend de la nouvelle paroisse Réginald Jean-Mary a déclaré que cette église est le « témoignage de notre foi et de l'unité de notre Nation », a-t-il affirmé.

Plus de 2000 personnes ont pris part à cette cérémonie parmi lesquelles des délégués venus de Boston, de New York et des Bahamas. Des officiels américains et des personnalités de la hiérarchie de l'église catholique ont également participé à cette grande communion de la famille haïtienne, poursuit le communiqué.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 371 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter