• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-North Miami : Lucie Tondreau écope de 65 mois de prison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’Américaine d’origine haïtienne, Lucie Tondreau, ancienne maire de North Miami, a été condamnée, mardi, à 65 mois de prison pour son implication pour fraude hypothécaire, évalué à 11 millions de dollars américain, rapporte le quotidien de la Floride, Miami Herald.

 

En larmes, Mme Tondreau, 55 ans, s’est excusé pour ce qu’elle a fait, surtout les personnes qu’elle a blessé, en particulier la communauté qui l’a vu comme un symbole d’espoir et qui l’avait élu comme maire de North Miami.

Le procès avait duré deux semaines, en décembre dernier, et Lucie Tondreau faisait face à une peine potentielle allant jusqu’à 30 ans. Au final, elle ne passera que 5 ans et 5 mois derrière les barreaux. Après sa peine, elle passera trois ans de liberté surveillée. Elle aura à payer aussi une restitution qui sera finalisée à la fin de ce mois de mai.

Le gouvernement a trouvé qu'elle et ses co-accusés, dont Oreste et deux autres hommes qui sont fugitifs, ont trompé les banques en leur prêtant $ 11 000 000 entre 2005 et 2008 dans le secteur immobilier.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 392 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter