• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Bradley Bourbon, jeune haïtiano-américain rêve d’Hollywood

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Bradley Bourbon, 14 ans, de son sobriquet BB, est né en Haïti (Port-au-Prince), mais a grandi aux USA, (Miami) où il vit dans une famille chrétienne de six personnes. Passionné du cinéma, Bradley nourrit l’idée d’intégrer Hollywood et espère être bientôt sur les écrans du monde entier. Il a fait des confidences à Haiti Press Network.



Né dans une famille humble et respectueuse, Bradley Bourbon est le fils biologique ainé d’Ether et de Paciana Bourbon. Il a deux jolies petites sœurs, Bradania et Éthiana Bourbon et un mignon petit frère, le dernier né du foyer, Paterson Bourbon. Cette famille adventiste, guidée par l’esprit divin, n’admet que de l’enchantement pour le jeune Bradley, conscient d’ailleurs de ses dons et de ses potentialités.

Fougueux et déterminé par un dynamisme à nul autre pareil comme tant d’autres jeunes de son âge, Bradley Bourbon s’est montré très tôt intéressé au cinéma. Sa passion pour le septième (7e) art, l’a poussé à faire des études en Modeling and Acting (Mannequinat et acteur de cinéma) à l’école John Casablancas (Modeling, personal development and Career Center, Miami, Florida). Des études techniques et théoriques qu’il a bouclées le 19 janvier 2011, avant de se mettre sérieusement à la pratique.

Actuellement en 9e année à High School Parkway Académy, tout en poursuivant ses études classiques, le prodigieux Bradley nous dit avoir manifesté un grand intérêt pour évoluer à Hollywood aux côtés des grands acteurs américains tels que : Will Smith et Bruce Willis qu’il considère comme ses prototypes.

Son intérêt pour cette forme d’art du spectacle, s’est manifesté non seulement par la découverte de son talent, mais aussi par l’observation d’autres jeunes de son acabit évoluant dans le domaine de la cinématographie.


« J’ai une passion pour le cinéma. Je ne me vois pas exercé d’autres professions que celle d’acteur de cinéma. À regarder des adolescents comme moi évolués sur les écrans, ça me donne du frisson dans les veines. Je me suis dit : Je peux faire comme eux. Il suffit de me mettre au travail. Voilà l’un des motifs qui m’ont poussé à me lancer dans le domaine cinématographique », nous a-t-il confié lors d’un entretien exclusif.

Le rêve de Bradley Bourbon est d’entrer un jour à Hollywood, quartier mondialement connu de Los Angeles (USA), pour avoir symbolisé en effet la vie de stars, le cinéma et la réussite sociale. Etre en mesure d’aller à Hollywood et y être reconnu est le rêve de beaucoup d’acteurs et une véritable consécration. Le panneau Hollywood est pareil à une colline sur le flanc de laquelle se trouvent placés le bonheur, la liberté et la vie elle-même.

Intéressé surtout aux films d’actions et les séries télévisées, le jeune Bradley veut absolument y aller pour gagner du pognon et se faire connaître à travers le monde. Car, nous a-t-il dit, il ne s’imagine pas passer sur la terre comme un simple errant.

« J’aimerais être estimé. J’aimerais que les gens puissent apprécier un travail qui relève du fruit de mes efforts. J’aimerais également gagner beaucoup de frics pour mon bonheur et celui de ma famille », a-t-il déclaré, avant de souligner avoir senti aussi un faible pour le Firefighter (le service de pompier).

Selon ce qu’il nous a indiqué, il est actuellement en pourparlers avec une compagnie qui lui chercherait un contrat afin de pouvoir jouer dans son premier film. Cependant, il dit avoir cru que les auditions à passer pour le faire finalement constituent encore le nœud gordien.

« Je souhaite trouver un contrat et passer les auditions qui puissent me permettre d’exercer mon talent dans un film de long métrage ou dans une série télévisée », a conclu fier et optimiste l’adolescent qui n’a pas relégué à l’arrière-plan sa terre natale.

 



Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Miami, Florida

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 225 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter