• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-Elections : le vote a commencé !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les électeurs américains ont commencé à voter ce mardi pour élire un président, 11 gouverneurs, 33 sénateurs, 468 membres à la Chambre des représentants et près de 6 000 assemblées locales.

 


La journée s'annonce comme la plus longue de la campagne présidentielle et le suspense pourrait durer plusieurs heures avant de savoir qui du démocrate Barack Obama ou du républicain Mitt Romney sera le 45e président des Etats-Unis.


En Floride, dans le comté de Miami-Dade, des files d’attente se sont formées devant les bureaux de vote. Les Américains qui n'ont pas voté par anticipation s’empressent de remplir les urnes.


« La ligne fait tout le tour du bâtiment, les parkings sont sursaturés, les shérifs font le trafic, dans la salle, il y a 40 postes de votation continuellement occupés. » a déclaré à Haïti Press Network un haïtiano-américain qui venait de voter.


C’est dans cet Etat que la présidentielle de 2000, entre George W. Bush et Al Gore s’était jouée, à 537 voix près, au terme d’un feuilleton judiciaire de 35 jours ponctué par une décision de la Cour suprême.


Près de 120 millions d'Américains vont se prononcer aujourd’hui, soit pour offrir un deuxième mandat à Obama, soit pour le remplacer par le républicain Romney.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter